Conditions générales de vente

Halte Jacquaire 

Règlement intérieur

 

Chaque pèlerin hébergé en ce lieu accepte ce règlement sans réserve et s’engage à le respecter.

 

ARTICLE 1 : OUVERTURE ET ACCUEIL

La Halte Jacquaire de Saint-Jean-d’Angély est établie au sein de l’Abbaye royale, 1 rue Louis Audouin-Dubreuil, classée au titre des Monuments Historiques et reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO au titre du bien en série des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. 

Elle est ouverte en continu du 28 mars au 30 septembre

Pour des raisons réglementaires et de sécurité, sa capacité d’accueil maximale est fixée à 15 personnes par nuitée. Aucune dérogation n’est acceptée. Aucune tente ne peut être montée dans l’enceinte de l’Abbaye.

Pour toute information relative au séjour des pèlerins, le bureau d’information touristique des Vals de Saintonge est situé à proximité, 8 rue Grosse Horloge, Place du Pilori.

 

ARTICLE 2 : ACCÈS ET PARTICIPATION

Cette Halte est strictement réservée aux pèlerins adultes ou mineurs accompagnés d’un adulte munis d’une crédenciale et ayant réservé jusqu’au jour J 16h00 sur le site internet de Vals de Saintonge Tourisme.

Une participation financière fixée par le Conseil municipal de 12 € incluant la taxe de séjour par pèlerin et par nuitée est sollicitée. Le paiement se fait exclusivement par carte bancaire via la plateforme de vente en ligne elloha. Le matin de la nuitée réservée, le code des digicodes situés au portail d’honneur et à la porte d’accès aux logements est délivré aux intéressés. Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers. La réservation est non annulable, non modifiable et non remboursable, sauf en cas de force majeure, sous réserve de validation du justificatif par Vals de Saintonge Tourisme.

L’occupation des chambres est permise de 14h00 à 9h00. Chaque pèlerin peut y demeurer deux nuits consécutives au maximum. La Halte propose un accès internet en wifi. 

 

ARTICLE 3 : VÉLOS

Un abri situé sous le préau dans la cour d’Honneur de l’Abbaye permet le stationnement de vélos non surveillé et sans dispositif de sécurité contre le vol.

 

ARTICLE 4 : RESPECT DES RÈGLES DE SAVOIR-VIVRE 

Dans cette Halte, chaque pèlerin doit faire preuve de simplicité et de respect fraternel. Pour le repos de tous, le silence est de mise entre 22h00 et 8h00. 

Le matériel mis à disposition doit être respecté et maintenu en bon état de fonctionner. Les sacs à dos doivent être déposés sur les porte-valises prévus à cet effet et non sur les lits. Des poubelles sont mises à disposition dans l’espace commun et les salles de bain.

Excepté les chiens de personnes non-voyantes, les animaux ne sont pas acceptés.

Il est interdit de fumer et d’être alcoolisé à l’intérieur des locaux.

 

ARTICLE 5 : SÉCURITÉ ET RESPONSABILITÉS

Pour la sécurité des pèlerins et des lieux, cette Halte est sous contrôle vidéo à enregistrement (Code de la sécurité intérieure articles L223-1 à L223-9, L251-1 à L255-1, R251-1 à R253-4). 

Les pèlerins doivent se conformer aux consignes et instructions de sécurité en cas de sinistre.

La Ville de Saint-Jean-d’Angély décline toute responsabilité en cas de dommages physiques (chutes, etc.) ou matériels (vol compris) concernant les affaires et objets personnels de valeurs des pèlerins.

En cas de dégâts occasionnés, la Ville de Saint-Jean-d’Angély se réserve le droit de solliciter auprès de Vals de Saintonge Tourisme les coordonnées des utilisateurs des chambres dont la responsabilité civile pourra être engagée.

 

ARTICLE 6 : LAVAGE ET SÉCHAGE DU LINGE

Une machine à laver le linge et un sèche-linge sont mis à disposition des pèlerins au sein de l’espace commun. Leur mode d’emploi est à respecter. 

Il est interdit de faire sécher du linge à l’intérieur du bâtiment excepté dans les salles de bain pour le petit linge. 

 

ARTICLE 7 : DÉPART

La Halte doit être libérée chaque matin avant 9h00. Les locaux seront laissés en état de propreté et les lumières éteintes. Sans réclamation la semaine suivant le séjour, les objets laissés ou abandonnés pourront être mis à disposition d’association locales ou détruits.

 

BONNE SUITE DE CHEMIN À TOUS

 

La Maire,

Françoise MESNARD